Aperçu sur les avantages d’une banque en ligne

Le e-commerce, la réservation en ligne et maintenant la gestion de ses finances en ligne, tous les types de services passeront un jour à la dématérialisation. Actuellement, les banques en ligne veulent faire de l’ombre aux banques physiques alors même qu’elles ont été créées par ces dernières. S’occuper de son argent sans bouger de chez soi, qui demande mieux ? Focus sur les avantages de la banque en ligne.

Au niveau praticité

Un gain de temps considérable, voilà en à peine cinq mots l’arme fatale des banques en ligne. Tout va effectivement à une vitesse folle sur internet et la preuve en est que les services de ce type de banque sont assez rapides. Rapides donc, les banques en ligne sont tout autant efficaces et disposent d’une qualité de service correcte. Les conseils se font tous par téléphone, email, tchat ou encore visioconférence, donc plus la peine de se déplacer en agence et de faire la queue pendant des heures. Cette praticité et ce gain de temps se manifestent aussi par une plage horaire très étendue. Le client pourra en effet passer un coup de fil à sa banque même au-delà de 20h grâce à une permanence venant des conseillers. Ainsi, de la souscription jusqu’au service client post-ouverture de compte, tout se fait avec le petit doigt. Souscrire un produit auprès d’une banque en ligne ? Rien de plus facile ! Il suffit de télécharger et remplir le dossier, valider la souscription par signature électronique et le tour est joué.

Prix très attractifs

Les frais bancaires : l’autre arme fatale des banques virtuelles. Ils sont bien inférieurs à ceux des banques traditionnelles, un prix bas, voire gratuit pour certaines enseignes, qui s’explique par l’absence de majorations pour les opérations courantes effectuées en ligne, ainsi que l’absence d’agences physiques et la réduction des contraintes administratives permettant aux banques en ligne d’alléger leurs dépenses au profit des clients. En effet, la majorité des opérations courantes dans les établissements bancaires en ligne sont exemptes de tout frais. Et ces mêmes banques ont décidé de supprimer les principaux frais liés à des services dont le coût représente beaucoup dans la balance comme la cotisation de la carte bancaire qui devient ainsi gratuite. Selon les calculs, c’est au total 50% de frais en moins pour les clients qui décident d’ouvrir un compte dans une banque virtuelle.

En résumé donc, souscrire à une banque en ligne, c’est s’assurer de bénéficier des services de base que toutes les banques offrent. Mais la différence c’est que les déplacements sont limités et la paperasse est allégée, ce qui offre un gain de temps absolument conséquent. En outre, au niveau des frais, là encore les banques en ligne gagnent du terrain par rapport à celles conventionnelles, car elles sont largement moins chères à 50%. Tous ces avantages devraient vraiment attirer de nombreux clients à condition que la qualité de service soit aussi bonne.